19/01/2014

A vos marques, prêts, partez !

Crédit : http://www.suburbanmisfit.com

Je vous souhaite la bienvenue à toutes et à tous sur ce blog.
Bloom and clover est un espace où l'on parlera course à pied et mode.
Pourquoi ces thèmes très différents ? Parce que ce sont ceux sur lesquels j'ai envie de parler en ce moment, parce qu'ils occupent une place importante dans mon quotidien et que je ne me voyais pas parler de l'un sans l'autre. Je n'avais pas non plus envie de créer et de gérer deux blogs. Trop contraignant pour la feignasse que je suis.
Mais j'imagine que vous ne vous ne visiterez pas tous cet espace pour les mêmes raisons. C'est pourquoi je compte créer deux catégories distinctes, faciles à repérer pour vous aider à naviguer dans mon univers running ou mode.

Quelle est ma vision du running ?

Je ne suis pas une débutante en course à pied. J'ai pratiqué par moi-même, en club, en salle... la VMA et les séances de PPG ne sont pas des termes qui me sont inconnus.
Néanmoins je suis ce qu'on appelle une lâcheuse. Je perds ma motivation au moindre coup de vent. Et puis je reprends. Etc. Je suis en perpétuelle reprise en fait.
Je compte donc un peu sur ce blog et sur vous (!), mon entretenir le dialogue, la motivation et tenir la durée !

Quelle est ma vision de la mode, du style, de l'habillement ?

En ce moment je suis dans une grande période d'introspection. 
Je viens de partir de chez mes parents et de m'installer dans mon propre appartement. Autant vous dire que mes ressources financières se sont considérablement réduites. Fini le temps où tout mon argent gagné finissait en fringues et sorties. Maintenant il y a un loyer et des courses à payer (et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg ! Mais je ne vous apprends rien.)
Il faut donc que j'apprenne à dépenser moins. Mais ce n'est pas aussi facile que cela car je continue à faire du shopping (c'est maladif). Alors oui, j'achète des choses moins chères, mais j'en achète toujours beaucoup et souvent sur des coups de tête. 
Une réduction sur un sac ? Vous pouvez être certaine qu'elle est pour moi. Un produit offert pour trois achetés ? Pareil. Je suis faible face aux sirènes du marketing et je tombe toujours dans le panneau de l'achat compulsif. (bon au moins je m'en rends compte, c'est un premier pas)
Résultat, là, si j'ouvre mon dressing, je me retrouve face une série d'étagères qui débordent de tissus,. Rien de cohérent, rien de "wahouu" et finalement je fini par enfiler le premier tee-shirt qui me tombe sous la main. 
Bien souvent, je tourne avec 7 hauts alors qu'il y en a des milliers qui dorment dans mon armoire (dont certains qui n'ont même jamais été portés, la honte...)

J'ai donc décidé de faire le vide et d'acheter mieux. D'investir dans des vêtements qui me plaisent vraiment, qui correspondent à ma manière de vivre et dans lesquels je me sens bien. Le parcours  (du combattant) commence donc ici.

Voilà pour cette petite (longue) introduction. Je vous souhaite de nouveau la bienvenue à vous runners runneuses ou shoppers stoppeuses ! Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire