21/01/2014

Challenge ventre plat : I'm in !

Crédit : http://belleetsportive.fr

Je n'ai toujours pas fait de post "running" et je vous parle déjà de renforcement musculaire. Et oui, j'ai  l'art de faire les choses dans le désordre. Toujours est-il que quand on pratique un sport "cardio" comme le running, il est de bon ton de le coupler avec des séances de renforcement musculaire. Pourquoi ? Parce que le cardio fait fondre et que le renforcement musculaire fait prendre du muscle. Si l'on veut garder une bonne "moyenne corporelle" (excusez l'expression) il faut donc pratiquer ces deux activités.

J'ai tendance à préférer les petits exercices à faire pendant 30 minutes max à la maison, aux cours en salle. Pourquoi ? Parce que j'ai tendance à souffrir le martyr pendant ce genre d'exercices et que je préfère ne pas avoir un prof qui me casse les oreilles en me disant que "tout est dans la tête". Soyons honnêtes, quand les abdos brûlent et qu'on a juste envie de mourir pour que la douleur cesse, c'est pas du tout dans la tête ! Sérieusement !
En plus, je suis en totale période de reprise, je me sens déjà découragér à l'idée de voir toutes les nanas accro à la salle, exécuter des centaines de pompes à une main, quand moi je n'arrive même pas à décoller mon corps du sol ! Non merci.

J'ai donc cherché des petits exercices à faire soi-même et je suis tombée sur le challenge "Belle & Sportive" de la superbe Mathilde. Grâce à un emploi du temps complet et progressif, la belle nous promet un ventre plat en un mois (à condition de manger équilibré). Au menu, des sit-ups, du gainage, des rameurs (l'horreur).
Ce que j'aime dans ce challenge, c'est qu'on commence en douceur et que l'on a donc le temps de s'habituer à la douleur !!!
Bon, bien sûr en bonne retardataire, j'ai commencé le challenge hier alors qu'il a officiellement démarré le 14 janvier. Mais qu'importe, je préfère ne pas brûler les étapes, quitte à finir quelques jours en retard.

Et vous ? Vous êtes in ? Si oui, rendez-vous à cette adresse pour découvrir l'emploi du temps de l'horreur du travail. Et n'oubliez-pas de prendre une photo de votre ventre avant ! Histoire d'avoir de quoi comparer dans un mois !

2 commentaires:

  1. C'est exactement ce qu'il me faut ;) je vais aller voir ça, merci :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Mora : Tiens moi au courant du résultat si tu tentes l'aventure !

    RépondreSupprimer